Le jeu de belote est l’un des jeux de cartes les plus connus au monde. Stratégique et surtout réflexive, la belote est fondée sur des règles de jeu qu’il faut maîtriser pour gagner. L’un des termes utilisés dans les parties de jeu est « pisser à la belote ». Pour évoquer ce terme, il faut d’abord réunir certaines conditions.
Dans quelles conditions faut-il « pisser » à la belote ?
Le jeu de belote a des origines différentes, et ressemble à certains de jeux de cartes dans différents pays. Les Hollandais ont longtemps réclamé être les inventeurs de ce jeu de cartes stratégique, même si d’autres sources affirment que c’est un certain Belot qui l’a inventé.
Jouer à la belote, c’est d’abord connaître ses règles et ses codes. En effet, on utilise le terme Pisser à la Belote dans les conditions où l’on ne possède pas la couleur de la carte demandée dans le jeu. Dans ce cas, il faut d’abord utiliser un atout lorsque vous n’avez pas la carte de couleur demandée avant de pisser.
Pisser veut simplement dire se défausser ou charger dans les critères de belote. L’action de couper que le joueur fait avec l’atout avant d’utiliser la règle de « Pisser » est réalisable dans deux conditions. La première, c’est lorsque vous ne pouvez pas monter ; la seconde lorsque votre partenaire d’équipe est maître du jeu.
D’autres circonstances dans lesquelles il faut pisser à la Belote
Lorsqu’il s’agit de couper avec un atout, il faut le faire avec une carte plus forte. En effet, le meilleur moment pour pisser à la belote, c’est lorsque votre adversaire a déjà coupé le jeu avec un atout. Votre stratégie sera d’utiliser une carte plus forte pour couper à nouveau si vous en avez, ou dans le cas contraire, utiliser une carte faible lorsque votre équipier est maitre ou lorsque vous n’avez pas une carte plus forte.
Par ailleurs, le plus important pour gagner dans ce jeu est de prévoir des stratégies d’attaque pour chaque carte demandée. Évitez de vous faire coincer pour ne pas donner des points facilement à l’adversaire.